Dr Maryse Narcisse est le signe de la delivrance du peuple Haitien plus precisement la masse Populaire unis autour de la table de la Fanmi Lavalas .

Dr Maryse Narcisse est le signe de la delivrance du peuple Haitien plus precisement la masse Populaire unis autour de la table de la Fanmi Lavalas .

Politique ! No Comments

mery
Au delà du carnaval des 180+ partis politiques, il y a une realite qui, j’en suis sure, enleve le sommeil a beaucoup de candidats. La presence parmi eux du Dr Maryse Narcisse est une donnée qu’ils auraient souhaité ne pas avoir a considéré.
L’électorat des politiciens traditionels a toujours ete compose, en majeure partie, des couches moyennes et petites bourgeoises des principaux centres urbains, surtout de Port -Au-Prince. Dans la planification des campagnes electorales, les couches populaires des villes et de la campagne, de meme que la paysannerie ont toujours eu une place secondaire. Bien que majoritaire, le suffrage de cette partie de la population a toujours été considéré comme acquis, dans la mesure ou l’on pouvait mobiliser les intellectuels et chefs de files. Depuis 1986, cependant, un changement a commence a prendre place. Ces “masses populaires” veulent de plus en plus prendre en main leurs projets politiques, et deviennent de plus en plus assertives.
Nos elites ont pas mal de difficulte a s’y adapter.
Rentre le Dr Maryse Narcisse.
A cause de sa formation, des écoles qu’elle a fréquenté, des quartiers ou elle a vecue et de sa personalite, elle jouit d’une forte popularite et d’une immense sympathie dans les milieux petits bourgeois et les couches moyennes.
Les bonnes dispositions de ce secteur envers elle, sont assez pour susciter l’envie de n’importe quel autre candidat.
Ses rapports avec la masse populaire est direct, a travers Le ” Mouvement Lavalas”, qui est l’organisation que la majorité des démunis considère leur représentant. Comme porte parole cette puissante machine politique durant les longues années noires de la répression anti-populaire, elle est devenue un symbole de sérénité et de courage pour une immense portion de la nation.Quand en Octobre prochain, viendra le jour de voter pour un nouveau président, il sera difficile de trouver pareille altruisme, dedication et courage chez un autre candidat.

Edmond Paul



  • Author

    Related Articles

    Leave a comment

    Back to Top

    WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com