Les habitants de la localite de Boutin volent au secours des responsables de la Mairie de la Croix des bouquets.

Les habitants de la localite de Boutin volent au secours des responsables de la Mairie de la Croix des bouquets.

Politique ! No Comments

Les images parlent d’elles-mêmes.

Les clichés de loop Haiti donnent froid dans le dos. Autant qu’ils puissent heurter la sensibilité ou soulever l’indignation, ils ont le mérite d’être vrais. Pourtant, l’endroit où notre photographe a déniché ces prises n’est pas trop éloigné de la capitale.

Boutin, voici le nom de cette localité, où tout manque. Située dans la commune de Croix-des-Bouquets à quelques kilomètres de Port-au-Prince, les besoins, pour la plupart élémentaires sont légion. Pas d’accès à l’eau potable, absence de système d’assainissement, pratiques d’hygiènes inadaptées, sont entre autres les principales caractéristiques de cette localité d’environ 4000 âmes.

Touchés par l’épidémie du choléra, les habitants de Boutin doivent parcourir près de 4 km avant de croiser une source pour s’approvisionner en eau. A cela s’ajoute des conditions d’apprentissages vraisemblablement inadéquats comme en témoigne la photo d’une salle de classe capturée dans la zone.

Tandis que des instances non gouvernementales essaient d’apporter de l’aide autant que faire se peut, les structures étatiques, elles, peinent à manifester leur présence.

credit Loop Haiti .loop



  • Author

    Related Articles

    Leave a comment

    Back to Top

    WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com